👪 Raconte-moi une histoire

 "Ouvre-moi" de Muka, un petit album bien sympathique à découvrir avec vos enfants !

Notre mascotte Kimchi, passionné de livres !

Résumé

Un ours et un enfant dans la même maison ? Quelle drôle d’idée ! Pourtant le petit garçon n’hésite pas à ouvrir à ce gros ours qui cherche un refuge pour l’hiver. Ce qui ne semble pas être une très bonne idée au départ se révélera plus que bénéfique par la suite ! L’histoire est simple mais offre pas mal de rebondissements : – Au départ, on a peur pour ce petit garçon qui par charité laisse entrer un ours chez lui. – Puis on réalise que l’histoire ne sera pas effrayante mais drôle : l’ours est plutôt une nuisance qu’un danger. Il est trop grand, trop maladroit, trop encombrant… (Source : Alice édition)



L’univers créé par Muka est très inspiré par le dessin d’animation, avec des angles de vue très variés et suggestifs : les plans larges plantent le décor, des plans rapprochés avec des effets de plongée ou contre-plongée renforcent l’expression des émotions, la colère, la panique, ou encore la peur de l’autre ; mais aussi celle de l’action, quand l’ours envahit la double page les bras tendus en avant pour sauver son compagnon ou lorsqu’il l’emporte bien à l’abri blotti contre lui ; l’usage des vignettes décrit le garçon qui réfléchit, imagine. Tout un langage d’images qui permettrait presque de se passer du texte : idéal pour des enfants qui ne savent pas encore lire.(Source : keumadang.com)

Source: Mes belles z'histoires

L'auteur
Muka est un auteur sud Coréen et vit à Bucheon (Corée).
Diplômé d’histoire, il compte utiliser ses livres comme des témoignages culturels et historiques. Il a auparavant travaillé comme concept designer pour les jeux-vidéo et l’animation 3D. Il réalise toutes ses illustrations numériquement.
Auteur de "Et si le ciel n'était pas rond" chez Alice Editions. 

 
Source: alice-editions.be

Pour plus d'info sur la littérature coréenne: Keulmadang 






Commentaires

Articles les plus consultés